Végétal’Emoi

Notre rencontre ...

Professionnels de la coiffure, notre expérience et notre rencontre ont donné naissance à Végétal’émoi.

Notre sensibilité de l’Être et le respect de la Planète sont des valeurs que nous revendiquons. Soucieux de la qualité et de la traçabilité de nos soins capillaires et de notre coloration 100 % végétale, nous avons élaboré une gamme qui répond à vos attentes.
La gamme de soins capillaires Végétal’émoi est labélisée Écogarantie. La mission d’Écogarantie est de créer, de développer et de maintenir un haut standard de qualité basé sur des critères du Développement Durable.

Pourquoi...

De plus en plus de personnes sont sensibles, intolérantes et/ou allergiques aux cosmétiques ! Et, les coiffeurs prennent de plus en plus conscience qu’ils peuvent travailler autrement, en utilisant des produits sains et respectueux, et ainsi limiter leur impact environnemental.

Notre philosophie commune est de vous accompagner dans l’implantation et le développement de notre gamme dans votre salon, dans la bienveillance et le respect de notre planète. Prenez soin d’elle et prenez soin de vous !

Nos actions...

Création d’une gamme :

Nos valeurs

Engagement :

Des produits Bio, respectueux de la planète et de la santé. Des partenariats solidaires et durables.

Excellence :

Qualité, Traçabilité, Fiabilité.

Disponibilité :

Une entreprise humaine à votre écoute. Une équipe conviviale et réactive (délais de livraison courts, hotline…).

Innovation :

Travailler autrement, être visionnaire, développer de nouveaux projets.

NOTRE FLEUR : le lavandin

Plante du midi de la France, le lavandin s’harmonise parfaitement avec toutes les huiles essentielles, notamment avec les essences d‘agrumes et les huiles. On le distille pour produire de l’huile essentielle.

Le lavandin est symbole de la paix, du bonheur, de l’amour et du partage. Ce sont ces valeurs que nous souhaitons transmettre à travers notre marque Végétal’Emoi.

L’huile essentielle de Lavandin est apaisante, calmante et lutte contre les excès d’émotivité. Le lavandin jouit aussi de nombreux autres atouts connus depuis l’Antiquité, notamment des propriétés sédative, antalgique, anti-inflammatoire, cicatrisante, régénératrice cutanée, anti-infectieuse, anti parasitaire, anti-spasmodique et décontractante musculaire.

NOTRE COULEUR : le violet

Le violet est la couleur de la douceur, de la délicatesse et de la méditation…

Le violet est la couleur par excellence des rêveurs, des personnes spirituelles, plutôt que matérielles. Elle a des vertus apaisantes sur les esprits (comme son allié la lavande). Elle permet de calmer certaines émotions, de réfréner des colères ou des angoisses…

Elle a un côté rassurant et serein. Elle est l’alliance entre l’action et la contemplation, le Yin et le Yang.

D’après la psychologie de la couleur :

« Peu visible pour celui qui ne sait pas voir, la couleur et le ton violet permet de comprendre le sens profond des choses de la vie aussi facilement que le reflet du visage dans le miroir »

PARTENARIATS SOLIDAIRES

Végétal’Emoi collabore avec

l’I.M.E Bordage Fontaine (Cholet,49)

L’institut Médico-Éducatif propose un accompagnement pour 90 adolescents et jeunes adultes (de 12 à 20 ans), en situation de déficience intellectuelle, porteurs de troubles psychiques ou d’autisme.

Le but de cet établissement est d’amener les jeunes vers plus d’autonomie dans la perspective de leur vie d’adulte.

De ce fait, notre choix s’est tourné vers cet institut afin de permettre à de jeunes couturières d’élaborer les tabliers Végétal’Emoi, sous l’œil expérimenté d’Hélène qui nous a permis de concrétiser ce projet.

RÉNOVPAL (Pouzauges, 85)

Association qui emploie des personnes en insertion afin de fabriquer du mobilier d’intérieur et d’extérieur (pour les particuliers ou les professionnels) avec des palettes

recyclées et qui allie l’écologie à la solidarité.

Végétal’Emoi soutient vivement cette démarche humaniste.

LA COCOTTE MÉTISSÉE (Cholet, 49)

Traiteur Choletais qui s’occupe des repas lors des formations. il privilégie les produits locaux et il mélange les saveurs et les cultures. Les contenants sont

biodégradables pour le respect de l’environnement.